Actualités

Mauritanie : Départ en Centrafrique du premier contingent du 5ème bataillon de maintien de la paix

La première unité du 5è bataillon de maintien de la paix de l’armée nationale a quitté jeudi Nouakchott à destination de la République de Centrafrique.

L’unité qui comprend plusieurs officiers, sous-officiers et soldats à été saluée à son départ de l’Aéroport International de Nouakchott-Oumtounsy par le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le Général de brigade Mohamed Vall Ould Maayiv et par le Contre-Amiral Ahmed Ben Aouf, chef du troisième bureau à l’état-major général des Armées.

Cette unité de 96 militaires constitue le premier contingent du 5è bataillon de maintien de la paix comprenant 450 éléments de l’Armée nationale dont l’acheminement sera effectif durant le mois prochain en vue de participer aux forces de maintien de la paix relevant des Nations Unies en République centrafricaine.

Dans une déclaration à l’AMI, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale a indiqué que ce contingent moralement bien préparé a reçu tous les instructions afin de s’acquitter comme il faut de ses missions et pour représenter la Mauritanie de façon exemplaire.

Il a ajouté que les forces armées mauritaniennes sont aguerries à ce genre d’opérations et disposent d’une bonne réputation.

Il est à noter que la Mauritanie avait auparavant contribué par des unités des différents détachements (militaire, Gendarmerie et Garde nationale) aux forces de maintien de la paix en République de Centrafrique, qui connaît, de temps à autre, des troubles sécuritaires.

Articles liés