Actualités

Mauritanie : Signature d’un accord de coopération avec le représentant du PNUD

Le ministre mauritanien de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M.Taleb Ould Sid’Ahmed, a signé, lundi à Nouakchott, un accord de coopération avec le coordinateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), M. Antony Ngororano, au profit du projet national du volontariat pour le développement durable ‘Watanouna’ (notre patrie) .

A cette occasion, le ministre s’est félicité du niveau de la coopération existant entre notre pays et ses partenaires au développement, en particulier les institutions spécialisées des Nations Unies : OMS, PNUD et UNFPA.

« Notre département œuvre pour concrétisation des orientations du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en matière d’absorption du chômage des jeunes par la création de projets spécifiques pour cette catégorie, dans le cadre du programme ‘Ewlewiyati’ (Mes priorités).

Au sujet du programme ‘Watanouna’, le ministre a précisé que son département a déjà enregistré l’adhésion de plus de quatre mille jeunes volontaires à l’échelle nationale et qui ont tous participé aux efforts du gouvernement en matière de lutte contre la covid-19, à travers la sensibilisation, la mobilisation et la distribution de paniers alimentaires.

Sur le plan scolaire, le ministre a précisé que les jeunes de ‘Watanouna’ avaient exercé dès la reprise scolaire des campagnes de nettoyage et de désinfection des écoles et qu’ils contribuent actuellement aux efforts d’aide et d’assistance aux populations touchées par les inondations.

Parlant des perspectives d’avenir, M. Sid’Ahmed a annoncé que son département entend intégrer 1000 jeunes dans les quatre prochaines années et œuvrer en même temps pour l’ancrage des valeurs de citoyenneté dans les rangs des jeunes pour les éloigner de la délinquance, la dérive et de tous les autres mauvais comportements.

Quant au représentant du PNUD, il s’est dit heureux de signer cet accord en vertu duquel un montant de deux millions de dollars sera accordé au programme ‘Watanouna’ durant la période 2020-2024.

Articles liés