Actualités

Signature du marché d’extension du poste haute tension de l’OMVS à Nouakchott

Le marché d’extension du poste haute tension de l’OMVS a été signé, jeudi à Nouakchott, entre la Société mauritanienne d’électricité et la Société d’exploitation des infrastructures de Manantali et de Félou.

Financé par la Banque islamique de développement, le marché a pour but d’accélérer les travaux de mise en service de la ligne haute tension 225 kilovolts) en cours de construction entre le pôle nord de production, concentré autour de la centrale duale 180 MW, avec le pôle sud de Nouakchott axé autour du poste de l’OMVS.

Dans un mot pour l’occasion, le directeur général de la SOMELEC, M. Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, a indiqué que le marché vise à assurer le raccordement de la ligne 225 kV de liaison avec la centrale Nord duale, ce qui permettra de rationaliser les possibilités de production et de sécuriser les infrastructures de pompage et de traitement de l’eau potable à Nouakchott et Beni Naagi, en plus de l’approvisionnement de la ville de Rosso en eau potable, en cas de besoin, par le biais des stations de Nouakchott, et de la facilitation d’exportation de l’électricité.

De son côté, le directeur général de la Société d’exploitation des infrastructures de Manantali et de Felou, M. Ba Yaya Bocar, a remercié la SOMELEC pour l’accueil réservé à sa délégation, qui reflète, selon lui, la coopération fructueuse entre les deux parties, insistant sur la disposition de sa société à renforcer la coopération avec la SOMELEC.

Il s’est en outre félicité de cet accord qui ne manquera pas de rendre disponible une électricité de qualité.

Articles liés