Actualités

Mauritanie : Une délégation ministérielle s’informe sur les opérations d’évacuation des eaux des quartiers et du marché de Rosso

Le ministre de la Défense Nationale, M. Hanena Ould Sidi et celui du Pétrole, des Mines et de l’Energie, M. Abdesselam Ould Mohamed Saleh ont effectué une visite dans la ville de Rosso pour s’informer sur les conditions de vie des populations et les dégâts causés par les dernières pluies.

La délégation s’est rendue en premier lieu au marché central de la ville où les commerçants lui ont exposé les problèmes auxquels ils font face depuis le début de la saison des pluies, s’informant sur les efforts déployés par les pouvoirs publics pour l’évacuation des eaux et la réparation des dégâts.

La délégation a ensuite visité un certain nombre de quartiers encerclés par les eaux de pluies, s’informant, pour la circonstance, sur les problèmes des populations.

Les ministres se sont en outre informés sur les efforts déployés par l’Office National d’Assainissent, la Commune de Rosso, la Délégation générale de la protection civile et des volontaires pour faciliter l’action des équipes sur le terrain et réduire les dégâts dus aux pluies dans ces quartiers.

Dans une déclaration faite à cette occasion, le ministre de la Défense Nationale a indiqué que les pouvoirs publics intensifieront leurs efforts pour résoudre les problèmes posée le plus rapidement possible.

La délégation a enfin tenu une réunion avec les autorités administratives, sécuritaires et municipales.

Il est à noter que la délégation ministérielle était accompagnée par le wali du Trarza, le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire, le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et le commandant de la Délégation générale de la Protection civile et de de l’Assainissement.

Articles liés