Actualités

Mauritanie : Reprise du trafic sur la route de l’espoir après des réparations au km 25 à l’ouest de la ville d’Aleg

Le comité en charge des urgences relevant interministériel chargé de la gestion des catastrophes a annoncé, vendredi la reprise du trafic routier sur la route de l’espoir après des réparations effectuées au km 25 à l’ouest de la ville d’Aleg.

Il a annoncé, également, le déménagement de deux familles sinistrées dans le quartier de Lehleiwa (ville d’Aleg), et leur logement provisoire dans un jardin d’enfants.

Quant au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, il a annoncé dans son bulletin quotidien sur la situation générale du pays que la municipalité d’Alak a connu l’effondrement de deux maisons et d’une boutique ainsi que la mort d’environ 80 chèvres et 40 moutons, à cause des torrents.

Voici la liste des dégâts enregistrés, ce jour, dans quelques wilayas :

Wilaya du Hodh Echarghi :

Intervention d’une équipe de la SOMELEC pour la réparation de l’électricité à Adel Bagrou.

Hodh El Gharbi :

Destruction d’une habitation dans le village de Nouamer à cause des ruissellements des eaux. Le hakem et le commandant de la gendarmerie ont constaté le dégât.

Assaba :

-Décès d’un adolescent noyé dans une flaque d’eau et effondrement d’un barrage dans la localité d’El Kimiya dans la moughataa de Barkéol.

Le corps de la victime a été retrouvé en présence des autorités administratives et sécuritaires.

Brakna :

Effondrement de deux bâtiments et une boutique à Bouhdida, moughataa d’Aleg.

Effondrement de deux maisons et d’une boutique ainsi la mort d’environ 80 chèvres et 40 moutons à Aleg, à cause des torrents.

-Reprise du trafic sur la route de l’espoir après des réparations au km 25 à l’ouest de la ville d’Aleg.

Dénombrement des victimes des inondations de la ville d’Aleg. Elles sont au nombre de 160 familles.

Arriver de deux camions citernes du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement pour évacuer les eaux de pluie des places publiques à Aleg et Boghé.

Trarza :

Rétablissement de l’électricité dans tous les quartiers de la ville de Rosso après une coupure engendrée par une panne dans un foyer électrique.

Articles liés