Actualités

Mauritanie: Sortie de la 13ème promotion d’officiers d’État-major

L’école nationale d’Etat-major de Nouakchott a abrité, mardi, une cérémonie de sortie de la 13ème promotion d’officiers d’Etat-major, session 2019-2020.

La sortie de cette promotion composée de 70 officiers dont 17 issus des pays frères : l’Arabie Saoudite, le Yémen et le Mali, s’est déroulée, sous la supervision du ministre de la Défense nationale, M. Hanenna Ould Sidi, et en présence du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug du chef d’Etat-major général des armées le Général de division Mohamed Bamba Meguett.

Au nom du président de la République, commandant suprême des forces armées et de sécurité, le ministre de la Défense nationale a précisé que les sortants ont acquis pendant la formation un certain nombre de connaissances, notamment l’art de l’administration militaire et les techniques de commandement d’Etat-major.

« Avec les connaissances acquises vous serez dignes et mieux habiliter de s’acquitter des missions qui vous seront confiées. Vous devez faire, durant votre carrière professionnelle, preuve de responsabilité, de sérieux, de rigueur et de sobriété » poursuit le ministre.

Il a enfin salué la pertinence du programme et des ateliers dispensés dans l’école nationale d’Etat-major de Nouakchott.

Pour sa part, le commandant de l’école, colonel Sidi Mohamed Hamady, a précisé que la sortie cette promotion donnera une nouvelle impulsion à nos forces militaires et de sécurité grâces aux compétences acquises, durant une instruction riche intense, tout au long de l’année.

« Jusqu’ici 448 officiers d’Etat-major issus de toutes les composantes des forces armées et de sécurité ont été formés à l’école nationale d’Etat-major de Nouakchott », note le colonel Hamady.

Au nom des sortants venus des pays frères, le lieutenant colonel Hamdane Ali Habib, de la République du Yémen, a exprimé toute sa reconnaissance à la Mauritanie pour l’hospitalité généreuse et les soins dont ses collègues et lui ont été l’objet durant la formation.

Au terme de la cérémonie, le ministre a remis aux sortants des diplômes et des prix pour les recherches les plus distinguées.

La promotion a remis sa plaque commémorative au commandant de l’école nationale d’Etat-major.

AMI

Articles liés