Actualités

Mali: le fils du président IBK démissionne de la présidence de la commission de défense et de sécurité l’assemblée nationale

Karim Keita démissionne de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale. Le fils du président IBK a accédé à l’une des revendications brandies par le mouvement du 5 juin en s’exprimant à travers les réseaux sociaux.

Aux yeux du député, certains avaient fait de sa personne un fonds de commerce politique. Mettant le Mali au dessus de tout et ne souhaitant pas être un frein au dialogue entre maliens, il a décidé, “en toute responsabilitéé, de se retirer à compter de ce jour de la Présidence de la Commission Défense nationale, Sécurité et Protection civile de l’Assemblée nationale”, a-t-il annoncé ce lundi 13 juillet.

Et Karim Keita de terminer sa déclaration par un hommage à la Grande Muette: “ces dernières années, j’ai eu l’occasion de rencontrer à travers tout le pays, celles et ceux qui paient un lourd tribut pour la défense de notre liberté. C’est le lieu de rendre hommage à l’ensemble de nos forces de défense et de sécurité”. Reste à savoir si cette démission sera suffisante pour apaiser un climat social tendu.

Articles liés