Actualités

Mauritanie : La création d’une commission d’enquête des dossiers de la décennie adoptée

La Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, au cours de sa réunion tenue ce mardi 28 janvier,  la recommandation relative à la création d’une commission d’enquête parlementaire des dossiers de la décennie de l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les députés du parti de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir ont appelé à des concertations avant de revenir voter ladite commission.

Cette décision d’adoption sera soumise à la Conférence des présidents, laquelle se réunira demain mercredi, en perspective de sa  transmission en plénière ou de la création de cette commission.

Les domaines d’enquête prioritaires visés par la commission adoptée portent sur sept dossiers, en l’occurrence le fonds national des revenus pétroliers, le patrimoine foncier de l’Etat qui a été vendu à Nouakchott, les activités de la société Poly Hong Dong, la gestion de la fondation de la SNIM, le marché d’éclairage public solaire, le quai des containers du port de l’Amitié  et la liquidation de la SONIMEX.

Articles liés