Sport

Mauritanie : Les Participants à la 12éme édition du rallye «Africa Eco Race» arrivent à Nouadhibou

Avec ses 586 participants issus de 34 nationalités, la douzième édition du rallye  «Africa Eco Race» , est arrivée à Nouadhibou, (capitale économique) lundi .

 306 véhicules, 70 motos, 4 hélicoptères et un avion, sont engagés dans ce rallye qui devra se poursuivre en Mauritanie jusqu’au 19 janvier prochain avec une nouvelle boucle « Tidjikja-Tidjikja » longue de 469, 1.

Les concurrents devront traverser les wilayas  de Dakhlet Nouadhibou , d’ Adrar  et du Trarza avant de  rentrer au Sénégal.

Les organisateurs ont salué les mesures de sécurité prises par la Mauritanie afin d’assurer le passage dans des meilleurs conditions de la course.

Les effets de la délocalisation du rallye en Amérique du Sud, sont fortement ressentis par les acteurs secteur touristique, notamment dans la province de l’Adrar (nord mauritanien) qui constituait une principale destination touristique  en Mauritanie.

Les autorités mauritaniennes ont organisé, en 2012 à Paris un salon dédié au tourisme pour promouvoir la destination Mauritanie, dont l’image a été fortement entamée par les attaques terroristes et les enlèvements  de ressortissants occidentaux survenus dans ce pays entre 2005 et 2010. 

Les vols charters  touristiques en provenance d’Europe, notamment de  France, ont repris depuis 2018 en direction de l’Adrar connue pour ses parcours appréciés par les touristes occidentaux.

Articles liés