Actualités

Mauritanie : cinq nouveaux corps de migrants repêchés aux larges de Nouadhibou

Les gardes côtes mauritaniens ont récupéré jeudi soir cinq nouveaux corps de migrants illégaux morts dans le chavirement de leur pirogue qui était en route vers les iles canaries, a indiqué vendredi une source sécuritaire à Nouadhibou .

Ce nombre porte à 63morts le lourd bilan du pire naufrage au large de la Mauritanie de pirogues de migrants ouest africains depuis l’accalmie de ces dernières années, estiment les experts.

   Lees opérations de recherche et de sauvetage en cours depuis mercredi soir après le naufrage de leur embarcation au large des côtes mauritaniennes ont permis le repêchage de ces cinq nouveaux corps, a précisé la même source et ‘’nous poursuivons les recherches à tous les niveaux’’ .

 La plupart des migrants de cette pirogue sont gambiens  il y a seulement 6 sénégalais qui ont été retrouvés par les rescapés.

 L’ambassadeur gambien en Mauritanie qui a visité les rescapés  gambiens a indiqué que les mesures de sauvetage ont bénéficié ont permis de sauver la vie à de nombreux migrants, de leur fournir les vivres et les couvertures nécessaires et de leur dispenser les premiers soins médicaux dont ils avaient besoin et ils ont été transférés dans un endroit approprié pour les héberger, tout en répondant à tous leurs besoins.

  Les migrants sont placés dans un centre d’accueil des migrants établi à Nouadhibou  en 2006 dans le cadre de la coopération contre l’immigration clandestine avec l’Espagne. Des éléments de la gradua civil espagnol se trouve dans cette ville mauritanienne pour surveiller le mouvement migratoire vers les canaries.

Articles liés