Actualités

Mauritanie : un syndicat de la santé appelle à plus de vigilance à propos des médicaments

Sahara Médias – L’union générale des travailleurs de la santé en Mauritanie a appelé le personnel des hôpitaux de s’assurer au préalable de la qualité des médicaments et de leur date de péremption afin d’éviter d’exposer les malades au danger.

Dans son communiqué le syndicat invite tous ses adhérents et le personnel médical plus généralement à la prudence lors de la prise en charge des malades, les cas d’urgence et l’application correcte, de façon professionnelle et vérifiable des protocoles médicaux prescrits pour les patients.

Le syndicat renouvelle sa détermination à défendre, comme d’habitude, les victimes de l’injustice mais n’en fera pas autant dit-il, pour ceux qui auront failli à leurs devoirs.

Ce communiqué a été publié à l’issue d’une réunion du bureau exécutif de ce syndicat au cours de laquelle ont été examiné tous les problèmes posés aux travailleurs et les étapes du processus syndical depuis le 15 avril 2019.

L’union a réaffirmé que son bureau exécutif s’est engagé à respecter l’ensemble des protocoles d’accords signés avec le gouvernement en 2011/ 2018 et 2019 relatifs à des dossiers importants pour les travailleurs.

Il s’agit de l’augmentation des salaires, celle de l’âge de la retraite et le recrutement, la révision du système des corps, l’augmentation de la prime de garde, le paiement des retards de prime pour l’éloignement, les indemnités de responsabilité dans les centres et points de santé, la titularisation des contractuels, la dynamisation des commissions sectorielles communes et l’octroi de terrains.

Articles liés