Actualités

Mauritanie: « Le ministère de l’Emploi planche sur la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de lutte contre le chômage » (Ministre)

Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr Taleb Ould Sid’Ahmed, a indiqué que son département planche sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de lutte contre le chômage.

Il a souligné, au cours de la rencontre qu’il a eu dimanche avec les représentants des clubs culturels et des associations sportives de l’arrondissement administratif de Gouraye et du village de Diaguily, le grand intérêt que le département accorde à la concertation avec la jeunesse sur toutes ses préoccupations et questions, indiquant que la recherche des solutions des problèmes de la jeunesse constitue un axe principal du programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El ghazouani.

Le ministre a exhorté la jeunesse à la nécessité de la prise de responsabilités et d’initiative dans le combat pour l’éveil civique, le changement des mentalités, la vulgarisation de la culture du bénévolat et la sensibilisation des citoyens, en particulier dans les domaines de la santé, de l’unité nationale et des valeurs religieuses et sociales.

Il a ajouté que l’objectif dc ses visites est de s’informer sur le terrain sur la situation des jeunes dans ces wilayas et d’écouter leurs préoccupations, soulignant la volonté des hautes autorités du pays au redoublement des efforts pour offrir les conditions appropriées à l’insertion des jeunes dans la vie active.
A son tour, le maire de Gouraye, M. Tijani Deuh, a loué la grande attention qu’accorde les autorités du pays à la frange de la jeunesse, en particulier des jeunes du milieu rural et pour leurs efforts visant à la réalisation d’un développement national global.

Il a, par ailleurs, présenté un ensemble de doléances dont la demande d’équipement d’une salle de lecture, la construction d’un stade et la réalisation d’un centre d’informatique au niveau de la capitale de l’arrondissement administratif.

Pour sa part, l’intervenant au nom des clubs de la jeunesse de Gouraye, a indiqué que les visites du ministre et ses rencontres avec les jeunes traduisent l’attention accordée à cette frange, soulignant que ces rencontres vont permettre de donner une vision générale des voies adéquates pour répondre aux problèmes posés à la jeunesse.

Au cours de sa présence dans l’arrondissement administratif de Gouraye, le ministre a visité le terrain de football, la maison des jeunes et la ferme pilote gérée par de jeunes de jeunes villageois.

Durant toutes ces visites, le ministre était accompagné par le wali du Guidimagha, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Belamech, le chef d’arrondissement administratif de Gouraye et des autorités sécuritaires et administratives de la wilaya.

ami

Articles liés