Actualités

Mauritanie: Le ministre de l’intérieur s’entretient avec une mission de la Banque Mondiale

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug, s’est entretenu, lundi à Nouakchott, avec une mission de la Banque Mondiale (BM), conduite par la directrice du département en charge du développement local et de la gestion des risques et des catastrophes en Afrique de l’Ouest et du centre au sein de la BM, Mme Sylvie Debony.

La rencontre, qui s’est déroulée en présence de M. Abdy Ould Horma, directeur des collectivités locales, a donné lieu à un échange de vues sur les différentes formes de la coopération unissant la Mauritanie et la Banque Mondiale, surtout dans les domaines de la décentralisation et du développement local.

Il a été question également des possibilités de financement de certains projets de développement avec accent particulier sur deux projets jugés essentiels, à savoir, projet d’appui aux villes situées au centre du pays par des infrastructures, ouvrages urbains et des services de base et celui de soutien aux politiques de l’Etat dans les domaines de la décentralisation et du développement local.

ami

Articles liés