Actualités

Mauritanie : Ould Ghazouni reçoit le chef de la MINUSMA

Le Président Mauritanien a reçu en audience, lundi en début d’après-midi, au palais présidentiel à Nouakchott, Mohamed Saleh Nadhif, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unis et chef de la mission de paix au Mali, actuellement en visite en Mauritanie.

A sa sortie d’audience le représentant spécial a fait une déclaration à l’AMI dans laquelle il a indiqué qu’il se trouve en Mauritanie pour féliciter Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani  à l’occasion de son élection à la tête  du pays.

Il a ajouté que la Mauritanie et le Mali sont deux pays voisins et ont beaucoup de questions en commun, soulignant qu’il a fait au Président de la République le point sur la situation sécuritaire et l’évolution de la mise en œuvre de l’accord de paix d’Alger.

Il a conclu en disant : « Nous avons reçu ses encouragements et ses conseils pour qu’on puisse arriver à faire la paix et consolider la stabilité au Mali ».

L’audience s’est déroulée en présence de M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, directeur de Cabinet du Président de la République et de l’Amiral Mohamed Cheikhna Taleb Moustaph, Chef d’Etat –major particulier du Président de la République.

Articles liés