Actualités

Mauritanie : Urgent Mohamed ould Bouamatou interdit de quitter le territoire français (source judicaire)

 L’homme d’affaires mauritanien Mohamed ould Bouamatou, président du groupe BSA (Bouamatou société anonyme) établi en France a été interdit de quitter le territoire français en attendant d’être entendu par le parquet, apprend-on ce lundi de source judiciaire française.

‘’ Mohamed ould Bouamatou fait l’objet d’une plainte de l’état mauritanien devant les tribunaux français et le parquet de Paris va l’entendre le 12 aout prochain’’ a précisé cette source selon laquelle ‘’ le déplacement récent à Nouakchott d’une équipe d’enquêteurs de l’Interpol a mis en évidence la pertinence des preuves fournies par la justice mauritanienne dans le cadre de la plainte contre Bouamatou ‘’ a indiqué la même source.

 La justice mauritanienne avait transmis un dossier d’accusation contre Bouamatou portant sur des faits de corruption, d’évasion et de fraude fiscales et blanchiment d’argent et de transactions financières transfrontalières illicites’’.

 Une équipe de la police internationale a établi que M. Bouamatou est bel et bien impliqué dans ces activités illégales et frauduleuses. Des preuves accablantes ont été rassemblées et à ce titre, l’homme d’affaires sera entendu par la justice française’’ a ajouté la même source.

Articles liés