Actualités

Présidentielle-Mauritanie : les Etats unis félicitent Mohamed Ould Ghazouni

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Mauritanie, dan une déclaration dont copie est parvenue à afriactuel,  s’est félicité du bon déroulement de l’élection présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019. « Nous saisissons cette occasion pour féliciter chaleureusement le président élu M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazouani et l’ensemble du peuple mauritanien » est ecrit dans la declaration.

Cette « importante élection »poursuit  l’ambassade, « qui a permis le transfert pacifique du pouvoir d’un président élu démocratiquement à un autre président élu démocratiquement, marque un tournant dans l’histoire de la Mauritanie et constitue un exemple important pour d’autres démocraties en Afrique et dans le monde arabe. »

Les États-Unis d’Amérique , pousuit l’amassade, « sont impatients de collaborer étroitement avec le Président élu, Ghazouani, et son nouveau gouvernement dans les nombreux domaines de coopération. »

Enfin,  l’Amabassade note « l’engagement de chacun des candidats à la présidence à promouvoir l’unité et le dialogue et encourage le Président élu, M. Ghazouani, ainsi que tous les leaders politiques et ceux de la société civile mauritanienne à œuvrer ensemble dans cet esprit pour faire progresser les intérêts du peuple mauritanien .»

Articles liés