Actualités

Corentin Martins  » On a l’ambition de se qualifier et on l’espère contre la Tunisie « 

La Mauritanie va tenter de décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 face à la Tunisie pour son dernier match de phases de poules. Un rendez-vous que le sélectionneur des mourabitounes , Corentin Martins,  a abordé avec confiance lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce lundi 01 Juin à Suez

« On espère se qualifier comme toutes les autres équipes de la poule E, devant la Tunisie qui est une grande nation de football et a participé au dernier mondial, même si nos chances sont minimes. Nous avons les joueurs qu’il faut pour battre la Tunisie. On vient avec de l’ambition, beaucoup d’humilité mais aussi avec nos arguments à faire valoir comme les autres équipes. On s’attend à un match compliqué face à l’une des meilleures équipes en Afrique, avec des joueurs qui ont de l’expérience de la haute compétition, a laissé entendre le technicien français des mourabitounes Corentin Martins.

Poursuivant, il dira : « On a notre chance et l’envie de faire de bons résultats. Je sais que la Tunisie a bénéficié d’un temps de repos par rapport à nous mais le groupe s’est bien préparé, a bien récupéré depuis samedi et je suis certain que mes joueurs seront prêts pour répondre au défi ».

Nous allons tout mettre en œuvre pour faire la plus grosse performance devant la Tunisie. Revenant au match face à l’Angola que nous connaissons bien, y ‘ avait de la place pour gagner le match mais on ne l’a pas fait par manque de lucidité de certains de nos attaquants, maintenant c’est du passé. On se concentre pour le match de demain qu’on va jouer intelligemment à fond pour se qualifier, a-t-il conclu.

 Le joueur de l’Us Gabes / Ligue 1 Tunisie, Moulaye Ahmed Khalil « Bessam » , lui, dira : « Ce ne sera pas un match facile face à une grande nation de football comme la Tunisie. Mais nous allons nous surpasser pour se qualifier et faire plaisir à notre peuple. C’est un football qu’on connaît très bien moi et mon coéquipier Ismaïl Diakité, et eux aussi, nous connaissent. On a tiré des enseignements sur les deux matchs passés. Maintenant , on est conscient de ce qui nous attend. On va se concentrer sur le match et montrer notre capacité à faire un bon résultat , a laissé entendre l’ancien attaquant de l’Acs Ksar.

De Abba Diedhiou

Super D1

Articles liés