Actualités

Mauritanie : Ould Abdel Aziz inaugure une station électrique hybride (thermique-solaire) a Kiffa

Le Président mauritanien a  inauguré aujourd’hui, a Kiffa  une  station électrique hybride (thermique-solaire).
Le coût global de ladite station, dont les travaux ont duré six mois, est de 5 milliards 46 millions d’ouguiyas (A-UM), sur financement de l’Etat mauritanien, de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Union Européenne.

La station comporte plusieurs composantes dont notamment les installations nécessaires du génie civil, 4 groupes électriques fonctionnant au carburant, en plus de 4320 panneaux solaires d’une capacité de 1,3 mégawatts ainsi que d’un système de contrôle et d’une station de décharge électrique d’une capacité de 33 kilovolts.

Dans la matinée, Mohamed Ould Abdel Aziz avaita inauguré un projet de renforcement du réseau d’adduction d’eau potable de Kiffa à partir des forages de « Negat « , à 25 km au nord-ouest de cette ville situé à 600 kilomètres de Nouakchott.

Ce projet, dont les travaux ont duré 6 mois et qui a été exécuté par le génie militaire pour un coût de 125 millions d’Ouguiyas (N-UM) sur le compte du budget de l’Etat, permettra d’accroitre la capacité de production de l’eau de 1245 tonnes à 3600 tonnes par jour.

Apres Kiffa, Mohamed Ould Abdel Aziz a pris la direction de Nema ; capitale du Hod Es Chargui, situé a plus de 1000 kilometres de Nouakchott




Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *