Actualités

Meeting du HCI au Mali: Peine de mort, homosexualité, politique…. Voici les 11 propositions des leaders religieux

Les leaders religieux annoncent leur participation à la politique. Au meeting de ce dimanche 10 février, les membres du Haut Conseil Islamique du Mali ont fait des propositions sur la gouvernance du Mali. Ces « propositions des imams » lues par Mohamed Traoré, Imam et membre du haut conseil islamique ont été un des moments forts de la démonstration de force du HCI.

  1. Faire attention à la colère de Dieu. Selon les imams qui citent des versets coraniques, les Maliens doivent faire attention à la colère de Dieu.
  2. Trop de pêchés au Mali. Nous sommes victimes de nos péchés.
  3. La mauvaise éducation est érigée en règle dans ce pays. A cause de la mauvaise de l’éducation, les jeunes s’adonnent à la consommation de la drogue et l’alcool.
  4. Les autorités ont l’obligation de protéger le peuple.
  5. La récompense du bien et la sanction du mal. Au Mali, tu remplies tes poches avec l’argent du peuple, on te fait juste changer de poste. Il faut récompenser le bien et sanctionner le Mal
  6. Eviter le racisme. Le racisme est un fléau qui divise notre pays. Il faut prendre garde à cela.
  7. La peine de mort. La prison n’est pas une solution pour un assassin. Les imams refusent d’accepter cela. Ce n’est pas les droits de l’homme ça. Si on exécute un assassin devant tout le monde personne ne tuera encore.
  8. L’enseignement de l’homosexualité. L’abandon ne suffit, il faut une loi qui criminalise la pratique de l’homosexualité au Mali.
  9. Réseaux sociaux. Les auteurs d’injures sur les réseaux sociaux doit être sanctionnés. Plus personne n’est respectée au Mali à cause des réseaux sociaux.
  10. Les musulmans ne resteront plus jamais en dehors de la gestion politique. Nous musulmans nos impôts sont utilisés. On ne nous rasera plus à notre absence.
  11. La seule feuille de route qui peut sortir le Mali de la crise, c’est le retour à l’islam.

  12. Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *