Actualités

‘Venez en Mauritanie ! Venez voir ce qui s’y fait. C’est exceptionnel » (Gianni Infantino, président de la FIFA)

 « Je suis fier du peuple mauritanien pour ce qui est accompli ici. C’est un exemple, pas seulement pour la Mauritanie et pour l’Afrique, mais pour le monde entier ! Je n’hésite pas à le mentionner dès que j’en ai l’occasion. Venez en Mauritanie ! Venez voir ce qui s’y fait. C’est exceptionnel, c’est exemplaire ! » C’est la déclaration du président de la FIFA a son arrivée a Nouakchott, mercredi dernier. Gianni Infantino a visité le stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott, , entièrement rénové, où il  a salué « l’excellent travail de la FFRIM et de son président Ahmed Yahya, notamment marqué par le développement des infrastructures footballistiques dans tout le pays. »



Dans le cadre de son discours d’inauguration du stade, effectué en présence de nombreux amateurs de football, de représentants des médias et de Djindah Bal, la ministre mauritanienne de la Jeunesse et des Sports, le Président de la FIFA a déclaré : « Tout d’abord, j’aimerais féliciter chaleureusement la Mauritanie pour son trophée d’Équipe africaine de l’année 2018 reçu hier soir lors de la cérémonie de remise des récompenses de la CAF. Je veux également féliciter la FFRIM pour les excellents résultats qu’elle enregistre sous la conduite d’Ahmed Yahya. »

« Nous éprouvons un immense plaisir à être ici aujourd’hui pour l’inauguration officielle du stade Cheikha Boïdiya et nous sommes très fiers que notre programme FIFA Forward ait joué un rôle aussi important dans la rénovation de cette enceinte, » a-t-il ajouté. « La FFRIM est un parfait exemple de réussite et de progrès, à tel point que j’y fais régulièrement référence dans mes discours et que j’encourage les gens à visiter la Mauritanie pour s’en rendre compte par eux-mêmes. La qualification historique de la sélection pour la CAN 2019 témoigne des efforts entrepris par la FFRIM. Une participation à la Coupe du Monde constitue désormais assurément le prochain objectif et je sais que le président Yahya a l’ambition et la volonté de porter le football mauritanien à un niveau encore supérieur ! »

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *