Actualités

Mauritanie : après la marche contre le discours de haine, une journée nationale contre la discrimination

Le Conseil des Ministres mauritaniens du  Jeudi 10 janvier 2019 a adopté un « Projet de décret instituant une journée nationale de lutte contre les pratiques discriminatoires. » L’adoption de ce projet de décret intervient  deux jours après la marche populaire contre l’extrémisme, le racisme et le discours de haine a Nouakchott. en 2018, la Mauritanie a adopté une loi sur la discrimination.
Le Conseil a aussi  examiné et approuvé les projets de lois suivants :

-Projet de loi autorisant la ratification de l’Acte Additionnel à l’Accord de Coopération Inter-Etats portant sur le développement et l’exploitation des réservoirs du Champ Grand-Tortue/ Ahmeyim et relatif au régime fiscal et douanier applicable aux sous-traitants signé le 21 décembre 2018 à Nouakchott entre la République Islamique de Mauritanie et la République du Sénégal.

-Projet de loi autorisant la ratification du Contrat-Programme pour l’entretien des voiries urbaines n° 03 entre l’Etat Mauritanien et la Société d’Assainissement, de Travaux, de Transports et de Maintenance (ATTM-sa) pour la période 2019-2021.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant modification de certaines dispositions du décret n°2017-127 du 02 novembre 2017 portant organisation et fonctionnement de l’Office de Gestion des Biens Gelés, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels.


– Projet de décret complétant les dispositions de l’article 4 du décret n°2018-070 du 24 avril 2018 fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention du diplôme national d’ingénieur.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *