Actualités

Des investissements d’une valeur de 47,7 millions d’euros accordés à la Mauritanie par  l’UE

L’union européenne va accorder à la Mauritanie des investissements d’une valeur globale de 47,7 millions d’euros ; soit 1,93 Milliard NUM.

C’est ce qui ressort de trois conventions signées , jeudi , en marge de des travaux de la conférence de coordination des partenaires et bailleurs de Fonds pour le financement du programme d’investissements prioritaires du G 5 sahel, entre le ministre de l’économie et des finances, M. Mctar Ould Diay et le commissaire européen à la coopération internationale et au développement, M. Neven Mimica.
La 1ère convention d’une valeur de 25 Millions d’Euros vise à promouvoir une croissance durable et inclusive, renforcer la gestion des finances publiques et améliorer la gouvernance, la 2ème est d’une enveloppe financière de 18 millions d’Euros vise à la promotion du développement des filières agricoles et pastorales durables, tandis que la 3ème a pour objectif la prévention des conflits et la promotion du dialogue interculturel avec un montant de 4,4 millions d’Euros.

Avec AMI

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *