Actualités

Les Etats unis sont disposés à reconsidérer la décision de l’exclusion de la Mauritanie de l’AGOA  ( Responsable US )

 

 

 

L’adjointe au vice-ministre américain des affaires étrangères pour les affaires africaines Mme. Witny Bird a déclaré vendredi à Nouakchott que les Etats Unis étaient disposés à reconsidérer leur décision de priver la Mauritanie des avantages offerts par l’AGOA.

Dans une déclaration faite à des médias locaux ce vendredi la  responsable américaine a dit que l’administration américaine a la possibilité de réviser cette décision à chaque instant, ajoutant que la décision n’est pas définitive.

Mme. Witny Bird a affirmé que le système de l’AGOA ne représente qu’une partie infime d’une large coopération entre la Mauritanie et les USA et que la décision de l’administration américaine a été lente et qu’elle constitue un simple segment partiel.

La responsable américaine a reconnu que la Mauritanie a pris d’importantes décisions en ce qui concerne les lois du travail, mais le comité de l’AGOA a considéré que davantage d’efforts doivent être déployés.

« Nous poursuivrons a dit notamment Mme Witny Bird le dialogue avec le gouvernement mauritanien sur les étapes qu’il pourrait entreprendre.

 »Notre décision pourrait être réexaminée à n’importe quel moment car elle n’est pas définitive ». a-t-elle ajouté.

 

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *