Actualités

La Mauritanie félicitée par le FMI pour ses politiques économiques

 

 

Le Fonds monétaire international (FMI) a adressé ses félicitations au gouvernement mauritanien pour ses politiques économiques, selon un haut responsable de cette institution s’exprimant jeudi à Nouakchott.

 

« C’est l’occasion de féliciter les autorités mauritaniennes pour les politiques économiques » touchant plusieurs domaines « malgré un environnement international défavorable », a déclaré Eric Mottu, chef de mission pour la Mauritanie au département Moyen-Orient et Asie centrale au FMI.

 

Il s’agit notamment des domaines du budget, des investissements publics, des politiques monétaires et du contrôle bancaire dans le respect des grands équilibres macroéconomiques, a précisé M. Mottu dans une déclaration au sortir d’une entrevue avec le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Hademine.

 

Le responsable du FMI qui dirigeait une mission en Mauritanie a ajouté que les autorités de ce pays ont su introduire des réformes importantes des dépenses sur l’éducation, la santé et la protection sociale pour soutenir la croissance inclusive et l’emploi.

 

Selon lui, les discussions avec Ould Hademine ont aussi porté sur l’identification du délai de l’organisation de la deuxième revue de programme de coopération entre la Mauritanie et le FMI et qui aura lieu d’ici décembre prochain.

 

  1. Mottu a parlé d’entretiens « très constructifs » avec le PM mauritanien.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *