Actualités Économie

Signature d’un protocole d’accord entre l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou et le groupe de transport maritime, Mærsk

Un mémorandum d’accord a été signé jeudi à Nouadhibou, entre l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou et le groupe danois « Maersk », spécialisé dans le transport maritime et la logistique.

Le mémorandum a été signé, côté mauritanien par le président de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf et coté Maersk Group, par M. Mark Kebres, directeur du développement et des projets du groupe.

Le protocole d’accord vise à construire et à équiper des entrepôts de refroidissement à grande échelle sur la plate-forme portuaire indépendante de Nouadhibou, qui fournira des services de stockage et de déchargement de grande capacité pour les poissons de surface.

Les études techniques de ce projet, dont le coût sera de plus de 30 millions de dollars, devront être achevées d’ici la fin de l’année en cours, puis Mersk procèdera à la suspension des couloirs d’amarrage et du canal maritime pour permettre aux navires qui pratiquent la pêche de surface de s’installer sur cette plate-forme.

Ce projet est considéré comme un élément essentiel du développement global de la ville de Nouadhibou dans le cadre du programme de développement de la Zone franche de Nouadhibou en général et en particulier dans le domaine des, ce qui aura un impact positif sur l’économie locale.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *