Actualités

France : le site monde Afrique proche de Bouamatou disparaît de la toile

 

 

Le site mondeafrique ( Mondeafrique.com) qui s’est soudainement spécialisé dans les affaires de la Mauritanie ces dernières années a disparu de la toile et n’est pas accessible depuis 48 heures, ont constaté dimanche des journalistes.

Mondeafrique est la propriété de l’homme d’affaires mauritanien Mohamed ould Bouamtou sous le coup d’un mandat d’arrêt international et recherché par Interpol pour des poursuites judicaires et du journaliste français Nicolas Beau un ancien du Canard enchainé.

Le site fait l’objet d’une plainte en justice pour  »diffamation et calomnie » devant la justice déposée par les avocats de l’Etat mauritanien .

Ce site s’est brusquement transformé depuis 2013 en officine de propagation de fausses informations sur la Mauritanie et, de diffamation et de dénigrement de ses dirigeants en raison de la connivence et des relations affairistes de son directeur de publication avec Mohamed ould Bouamatou qui lui dicte sa ligne éditoriale, notent les observateurs.

Le site publie depuis quelque jours une série d’articles mensongers sur la Mauritanie signés à la demande de Ould Bouamatou par Moussa Fall, un ancien prévaricateur des régimes de la gabegie qui ont gouverné la Mauritanie.

 

 

 

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *