Actualités

Les candidatures de l’UPR entre les mains du président  Ould Abdel Aziz

 

Saharamédias – Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a reçu samedi soir la liste définitive des propositions de l’union pour la république, parti au pouvoir, pour les conseils municipaux et le parlement, à l’exception des listes nationales et régionales.

Le président doit examiner ces listes et communiquer sa décision sous peu .

 

Une commission chargée d’examiner ces candidatures avait travaillé deux jours durant avant de rendre sa copie ce samedi soir au président O. Abdel Aziz à qui appartient le dernier mot.

 

Les bases populaires avaient déjà communiqué les listes de leurs candidats après d’âpres concurrences, notamment dans les régions de l’intérieur.

 

Les candidatures aux mêmes postes se sont multipliées et le parti doit trancher avant ces élections qui promettent d’être particulièrement disputées avec la participation confirmée de l’opposition.

 

Une source dirigeante du parti a déclaré à Sahara Media que la stratégie mise en application par l’UPR, est de nature à couper l’herbe sous les pieds de l’opposition, le choix ayant été laissé aux militants de base pour choisir leurs candidats, ajoutant que le changement interviendra de l’intérieur du parti.

 

Une assurance que ne partage pas l’opposition qui compte sur les mécontentements que créera le choix de l’UPR, pour s’assurer la victoire lors de les élections de septembre prochain.

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *