Actualités

31eme sommet de l’UA à Nouakchott : Début des travaux du Comité des représentants permanents

Les travaux préparatoires du 31eme sommet de l’union Africaine ont débuté aujourd’hui à Nouakchott par la 36eme  session du comité   des représentants permanents (COREP).  La session, tenue au palais des congres « El Mourabitoune »,  a été ouverte par un discours  du secrétaire général du ministère mauritanien des affaires étrangères, Ahmed Mahmoud  Ethmane Soueid Ahmed.

L’ordre du jour de la réunion comprend, entre autres, «  l’examen d’un rapport sur la Commission de l’Union Africaine relatif à l’égalité des sexes en Afrique 2017, un rapport sur la situation en Palestine et au Moyen-Orient, les implications structurelles et financières de l’Agence spatiale africaine et la situation humanitaire en Afrique. »

Il y a eu ensuite le discours de Madame Hope Tumukundé Gaza Tura,  présidente du COREP. Enfin, le vice-président de la commission de l’UA, Thomas Kwessi a prononcé une allocution. Cette réunion du COREP prépare celle des ministres et le sommet des chefs d’Etat. Apres les discours d’ouverture de cette session, les ambassadeurs du COREP sont entrés en huis-clos

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *