Actualités

Le Président mauritanien invité au forum Chine-Afrique

 

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, mercredi matin au palais présidentiel à Nouakchott, un message du

Xi Jinping Président Chinois, l’invitant à  participer au sommet du forum de coopération Chine-Afrique, prévu à Pékin au début du mois de septembre prochain.

Le message a été remis par l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, SEM. Zhang Juanguo, au cours d’une audience qui lui a été accordée par le Président de la République.

Dans une déclaration à l’AMI, le diplomate chinois a indiqué qu’il a eu une importante entrevue avec le Président ould Abdel Aziz au cours de laquelle il lui a remis, un message du président de la République Populaire de Chine l’invitant à participer au sommet du forum de coopération Chine-Afrique prévu en Chine au début du mois de septembre prochain.

Il a précisé qu’il s’agit d’un important sommet dans le processus des relations sino-africaines, surtout qu’il se tient sous le thème de: la construction d’un destin commun très profond entre la Chine et l’Afrique, soulignant qu’au cours de ce sommet de nouvelles mesures de coopération entre la Chine et les pays africains, y compris la Mauritanie, seront annoncées.

Le sommet sera aussi, a-t-il noté, une nouvelle opportunité pour le Président de la République de visiter la Chine où il a déjà effectué deux visites officielle dans le but de développer les relations bilatérales qui connaissent une évolution notable grâce à l’impulsion qui leur est donnée directement par les dirigeants des deux pays.

 

Le diplomate chinois a indiqué que le Président de la République a accepté cette invitation avec plaisir, précisant qu’il est heureux de visiter de nouveau la Chine, de participer à ce sommet et de s’entretenir avec son homologue chinois au sujet de l’avenir de la coopération mauritano-chinoise.

source: ami

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *