Actualités

Mauritanie : La justice ordonne des perquisitions chez Bouamatou (avec rappel)

La justice mauritanienne a ordonné lundi des ‘’perquisitions aux domiciles de Mohamed ould Bouamatou, Mohamed ould Debagh, Melainine ould Ramdane et la Générale de Banque de Mauritanie (GBM) appartenant à ould Bouamatou.

Ces perquisitions ont été menées par la police judiciaire sur commission rogatoire du juge d’instruction en charge du dossier ‘’Bouamatou et consorts’’ relatif à des faits de corruption active transfrontalière présumée visant à déstabiliser les institutions  de la République.

La police a également interpellé la femme de Ould Debagh pour interrogatoire.

Ould Bouamatou patron de la GBM est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice de son pays après avoir été formellement inculpé par un juge ‘’ de corruption transfrontalière’’ ‘’ financement d’activités visant à perturber l’ordre public et la sécurité du pays’’.

L’affaire  »Bouamatou et consorts » a également abouti au placement sous contrôle judiciaire d’anciens sénateurs, de syndicalistes et de journalistes tous soupçonnés d’avoir touché l’argent de Bouamatou dans le cadre cette entreprise de sape des institution, de dénigrement de la Mauritanie et d’atteinte à ses intérêts à l’étranger et à sa réputation.

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *