Actualités

Le Grand mufti d’Egypte et cheikh d’Al Azhar appelle à un combat unifié contre l’extrémisme

Le grand mufti d’Egypte et Cheikh d’Al Azhar la plus grande référence de l’islam sunnite Ahmad Al Tayib a appelé dimanche à Nouakchott à approfondir les liens  académiques entre les oulémas d’al Azhar et ceux du Maghreb islamique pour faire face à l’extrémisme, la violence et le terrorisme.

‘’Les questions de l’heure comme l’extrémisme, la violence et le terrorisme armé nécessitent une action concertée et un combat unifié des oulémas pour faire face à ces fléaux’’ a souligné Ahmed Tayib dans une conférence scientifique des grands oulémas donnée dimanche à Nouakchott.

La conférence a pour but de dégager une vision commune des oulémas d’al Azhar et de la Mauritanie contre l’extrémisme.

‘’ L’approfondissement des liens académiques entre les oulémas d’al Azhar et ceux de l’école des oulémas de Bilad Chinguetti est à nos yeux le meilleur moyen d’affronter les extrémismes et les dérapages ‘’ a indiqué Ahmad Tayib.

‘’ le rite malékite reste le rempart contre l’extrémisme et les dérives prenant les formes religieuses et le retour aux préceptes de celui-ci sont la solution’’ a-t-il dit.

Ahmed Tayib s’est rendu samedi soir au conseil des fataws et a visité la Radio du coran et la télévision ‘’ Al mahadra’’.

 

 

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *