Actualités

Mauritanie :  Une marche du Fndu pour dénoncer une situation  »insupportable »

Le forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU- coalition de l’opposition) a dénoncé mercredi soir à Nouakchott lors d’une marche de protestation une ‘’crise multiforme insupportable’’.

‘’Le régime actuel a transformé le quotidien de chaque citoyen en un calvaire’’ a lancé un porte-parole de la marche qui s’est limitée au département t d’Arafat situé au sud-est de la capitale et le plus peuplé de la ville de Nouakchott.

Le FNDU s’eleve notamment contre ‘’Les prix sont en hausse continue et accuse le pouvoir de laisser le marché aux appétits spéculatifs de certains commerçants issus des cercles proches du pouvoir qui monopolisent l’importation des principales denrées alimentaires et s’enrichissent aux dépens des populations’’.

Le président en exercice du FNDU Mohamed ould Maouloud a dénoncé l’attitude du gouvernement vis-à-vis de la sécheresse qui plane sur le monde rural et menace l’unique source de vie des centaines de milliers de citoyens, à savoir leur bétail et leurs cultures.  ‘’ L’intervention annoncé du pouvoir est tout simplement dérisoire’’.

‘’Après dix ans de pouvoir, il devient établi que le régime actuel n’a plus à offrir au peuple mauritanien que davantage de hausse des prix, d’impôts et de taxes, de dégradation des services publics et de répression’’,  indique une déclaration du FNDU.

‘’Se taire sur cette situation, c’est encourager le régime à persévérer dans l’humiliation de notre peuple et la dégradation de ses conditions de vie.

La marche s’est dispersée dans le calme.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *