Actualités

Mauritanie : 25 millions de dollars de la BM pour appuyer l’agriculture irriguée

Les Mauritanies – La banque mondiale (BM) a octroyé à la Mauritanie, un don d’une valeur de 25 millions de dollars, soit environ 9 milliards ouguiyas (MRO), pour booster l’agriculture irriguée dans le pays.

Cette annonce a été faite, par la BM en prélude du 18e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), ce mercredi 7 février à Niamey.

Ainsi, l’institution a fait savoir que ce financement entre dans le cadre du projet d’appui régional à l’Initiative au Sahel (PARIIS), qui concerne 6 pays membres du CILLS (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad et Sénégal) dont chacun recevra le même montant.

« Cet appui fait partie des 170 millions de dollars approuvé dernièrement par le conseil d’administration de la banque », a indiqué l’institution de Bretton Woods.

Il vise essentiellement à accompagner l’agriculture irriguée dans la région du sahel afin qu’elle soit beaucoup plus productive, rentable, durable et capable de générer des revenus, assurant ainsi la sécurité alimentaire dans cette zone.

Rappelons que le PARIIS est le premier projet opérationnel de l’Initiative pour l’irrigation au Sahel (2iS) et vise à répondre aux besoins concrets d’investissements des États.

Ibrahima Junior Dia

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *