Actualités

Troubles post électoraux en Guinée : pas de circulation entre Hamdallaye et Bambéto

Après la commune rurale de Linsan, la ville de Kindia et les tensions qui ont précédé la proclamation des résultats définitifs dans certaines communes comme Kalinko (Dinguiraye), ce sont des jeunes de la capitale guinéenne qui se mêlent de ce qui s’apparente bien à des troubles post électoraux en République de Guinée.

Dans la matinée de ce mardi, 06 février 2018, plusieurs automobilistes qui avaient emprunté l’axe Bambéto-Hamdallaye ont été obligés de faire demi-tour par des jeunes manifestants qui y ont érigé des barricades et incendié des pneus.

Evidemment, si Guineematin.com n’a pour le moment pas la version de ces jeunes surexcités qui « commandent » actuellement cette zone sur les raisons de cette manifestation et de la perturbation de la circulation, tout porte à croire que les rumeurs liées aux élections du dimanche dernier ne sont pas loin. Depuis hier, ici et là, on soupçonne le pouvoir qu’on dit en ballottage défavorable, de vouloir manipuler les résultats pour s’offrir quelques postes de conseillers en faisant annuler des procès-verbaux issus des bureaux de vote favorables à l’opposition…

source: Guinée matin

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *