Actualités

Catalogne: des inconnus attaquent une mosquée et le consulat du Maroc

Suite aux attentats à la voiture bélier, une mosquée ainsi que le consulat du Maroc ont été victimes d’attaques par des casseurs.

Le consulat du Maroc à Tarragone (nord-est de l’Espagne), et une mosquée de la localité de Montblanc, au nord de Tarragone, ont été attaqués par des inconnus jeudi soir, relatent des médias.

À Tarragone, la façade du consulat du Maroc a été dégradée avec de la peinture rouge. La façade de la mosquée de Montblanc a été vandalisée par des écritures à caractère raciste, qui menaçaient de mort les membres de la communauté marocaine. La police a immédiatement ouvert une enquête.

Ces actes n’ont pas été revendiqués, selon les médias locaux.

Une fourgonnette a percuté la foule jeudi près de l’avenue piétonne La Rambla, dans le quartier touristique de Barcelone. Daech a revendiqué cette attaque. Une autre fourgonnette a foncé sur des passants à Cambrils, à 120 km de Barcelone, quelques heures plus tard. Selon un dernier bilan, les attaques en Catalogne ont fait 14 morts et 130 blessés.

Selon la police, les attentats ont été organisés par une cellule terroriste composée essentiellement de Marocains et de ressortissants de ce pays.

Articles liés

1 pensé sur & ldquo; Catalogne: des inconnus attaquent une mosquée et le consulat du Maroc & rdquo;

  1.  »…Selon la police, les attentats ont été organisés par une cellule terroriste composée essentiellement de Marocains et de ressortissants de ce pays » le Maroc constitue donc un refuge puisque le Makhzen gracie ces terroristes ou affilés et entretien ce nid du terrorisme au su et au vue de l’international et au détriment des marocains . Le Rif est en ébullition et exige une république car ils sont considérés comme citoyens de second ordre , l’armée marocaine est entrain d’établir le meilleur plan pour un joli coup d’Etat militaire et de rétablir l’ordre dans ce beau pays en établissant une première république marocaine… et pourquoi pas ,si l’Egypte arrive avec ces coup d’Etat militaires pourquoi pas le Maroc?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *